kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
option déploiement de créature
le 14/10/2010 11:19
bonjour,

Dans une partie empereur, Alice, Bob et Carol sont dans la même équipe. Bob est l'empereur.
Au tour N, Bob a utilisé l'option de déploiement pour donner le contrôle de son Grizzly Bears à Alice.
Au tour N+1 Alice quitte la partie.
Qu'advient-il du 2/2 ?

a/ Il cesse d'exister.
b/ Il est mis dans le cimetière de Bob.
c/ Bob en récupère le contrôle.
d/ Les réponses c/ puis b/.
e/ La réponse a/.
f/ Il devient 1/1.
g/ Autre, précisez.
h/ Aucune de ces réponses.

Même question avec un jeton Bear.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/10/2010 11:33
L'ours revient sous le contrôle de Bob car l'effet donnant le contrôle de l'ours à Alice cese lorsqu'elle quitte la partie.

Citation :
800.4a. Quand un joueur quitte la partie, tous les objets (cf. règle 109) possédés par ce joueur quittent la partie, tous les sorts ou capacités dans la pile contrôlée par ce joueur cessent d'exister, et tout effet de changement de contrôle qui donne à ce joueur le contrôle d’un objet se termine. Enfin, s’il y a des objets toujours contrôlés par ce joueur, ces objets sont exilés. Ceci n'est pas une action basée sur un état. Cela se produit dès que le joueur quitte le jeu. Si le joueur qui quitte le jeu a la priorité au moment où il quitte le jeu, la priorité passe au prochain joueur encore dans la partie en suivant l'ordre du tour.


kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 14/10/2010 12:08
@Lyo: c'est ce que j'avais compris en lisant les règles mais j'ai cru lire ailleurs autre chose.

maintenant je trouve la règle pas très claire
800.4a. a écrit :
Quand un joueur quitte la partie, tous les objets (cf. règle 109) possédés par ce joueur quittent la partie, tous les sorts ou capacités dans la pile contrôlée par ce joueur cessent d'exister, et tout effet de changement de contrôle qui donne à ce joueur le contrôle d’un objet se termine. Enfin, s’il y a des objets toujours contrôlés par ce joueur, ces objets sont exilés. Ceci n'est pas une action basée sur un état. Cela se produit dès que le joueur quitte le jeu. Si le joueur qui quitte le jeu a la priorité au moment où il quitte le jeu, la priorité passe au prochain joueur encore dans la partie en suivant l'ordre du tour.


Si les actions contenues dans la première phrase ne sont pas ordonnées, il faut interpréter la règle (ce qui n'augure rien de bon).
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 14/10/2010 13:18
mea culpa possédés et pas contrôlés...
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/10/2010 13:19
"posséder" et "contrôler" sont deux choses différentes.

Il n'y a que si Alice est la propriétaire de la carte (si elle commence la partie avec la carte dans son deck, puis qu'elle en a donné le contrôle à Bob avant que ce dernier ne lui redonne le contrôle) que la carte quittera la partie avec elle.
Vu ta question, j'ai pensé que c'était bob le propriétaire de al carte. Dans ce cas, ça se passe comme je l'ai écrit plus haut: il récupère le contrôle de la créature.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/10/2010 13:20
crosspost (je me disais aussi que tu le savais déjà ^^)
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 14/10/2010 13:49
@Lyo: merci ><
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.